Une formation aux gestes qui sauvent
Ce jeudi 23 septembre 2021, 10 personnes volontaires ont participé à la salle Coquelet à une formation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1). Cette session a été proposée par la Municipalité en partenariat avec la protection Civile de DECHY.
Cette formation a permis à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
Durant la journée les participants ont pu échanger et pratiquer sur les thèmes suivants : le malaise et les alertes, les plaies et la protection, les brûlures, les traumatismes, les hémorragies, l’obstruction des voies aériennes, les pertes de connaissances, l’arrêt cardiaque et l’alerte aux populations.
A l’issue de ces journées d’apprentissage, un certificat de compétences est délivré aux personnes ayant participé activement à l’ensemble de la pratique. Ce certificat est reconnu par les services de l’État.
Les personnes intéressées pour la 2ème session du samedi 2 octobre à partir de 9h, peuvent encore s’inscrire en Mairie auprès de Sandra ou par téléphone au 03.27.92.43.30.